Studio Philippe Moussette

À propos

Philippe Moussette a commencé la photographie en 1998. Le film était alors encore la norme. Il jumelle sa passion pour l’astronomie et la photo. Il découvre alors un univers passionnant. En avril 1999, il publie sa première photo d’aurore boréale dans une revue d’astronomie. 

Il élargit ensuite ses horizons et commence à s’intéresser à la photographie architecturale, de paysages et de nature. En 2003, il bouge vers le reflex numérique. Pour son plaisir, il décide de prendre plusieurs événements culturels et sportifs en photo.

Entre-temps, Philippe Moussette poursuit l’astrophotographie. Une de ses photos d’aurore boréale fait d’ailleurs la une du journal Le Soleil en 2004. Cette photographie fera le tour du monde. À ce moment-là, plusieurs de ses images ont été sélectionnées et retenues dans divers magazines spécialisés en astronomie.

En 2008, il entreprend une collaboration comme photographe pour le site Web culturel info-Culture.biz. Il couvre de multiples événements culturels à Québec. Il obtient également divers contrats professionnels pour la photo d’équipes sportives et d’événements corporatifs.

En octobre 2011, Philippe Moussette publie son livre « Les yeux tournés vers le ciel ». En tout, 98 % des images sont prises par lui.

En avril 2012, il devient le photographe officiel du journal Le Carrefour. Cette association, qui se poursuit à ce jour, lui permet de couvrir de grands événements tant culturels, sportifs que locaux.

Logo du journal Le Carrefour

En parallèle, il réalise plusieurs contrats corporatifs en plus de photographier quelques mariages durant la saison estivale.

Janvier 2013 marque un tournant. Philippe ouvre son studio photo dans sa résidence de Cap-Rouge. Dorénavant, ses clients peuvent se faire photographier dans des décors ou avec des costumes notamment pour les enfants. Il élargit également son offre et propose diverses thématiques pour mettre en valeur les personnes qui souhaitent obtenir un portrait de grande qualité.

© 2021 Studio Philippe Moussette

Thème par Anders Norén